Poney de sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poney de sport

100% poney de sport
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes séances^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
x-d0det-x

x-d0det-x


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Message perso' : MaWiiE & d0dU [X3]
Date d'inscription : 15/12/2008

What else ?
Ton prénom: Marie

Mes séances^^ Empty
MessageSujet: Mes séances^^   Mes séances^^ Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:46

Voilà alors ici je vais mettre un petit peu toutes mes séances =)

Allez je commence!


Mercredi 17.12.08


Mon cours est normalement à 18h30. En début d'après-midi, ma mono appelle chez moi pour me dire que le cours est décalé à 16h00 parce qu'on est que 2 dans mon cours habituel. J'arrive aux écuries en début d'après-midi, et là je vois l'autre fille de mon cours qui va monter! En fait ma mono ne nous avais pas mises dans le même cours. Elle, dans un niveau un peu inférieur, moi... je me retrouve avec des G.6-7 affraid
Panique à bord x)
Comment je vais réussir à tenir un cours avec des gens qui ont 2 galops de plus que moi[je prépare mon 5]. Bref on est 7, tous les chevaux un peu chauds, y compris Daudet. On fait quelques barres au sol au trot, tranquilles. Pff' catastrophe, coup de tête, le nez en l'air, coup de c**... Ensuite les barres aux sols étaient censées être suivies d'un développement du trot... Cata' encore. Finalement j'en ai marre, je donne un bon coup d'éperons[des petits^^]. Sur le coup ça lui plaît pas mais après au moins il me le fait correct =) Bon ensuite, arrivée sur les barres au galop, transition au tout petit trot juste avant les barres. Au début c'est un peu dur mais finalement ça a bien marché.

Au final, je suis assez contente de cette séance, parce que c'a m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas si nulle que ça, car j'ai réussi à trouver ma place dans ce cours de G7




Samedi 20.12.08


Même travail que le mercredi précédent, mais cette fois sans éperons et avec gogue. Au trot, ça passe nickel. Au galop...une catastrophe. Poney qui chauffe,qui ne veut plus s'arrêter, qui tire, tracte, etc etc...
Plus de mains, plus de jambes, plus d'épaules à la fin de séance.

Bref la séance était quand même beaucoup mieux mercredi!



Dimanche 21.12.08


Enfin, passage de galop 4 --' Depuis 6 mois que je devais le passer Razz Détente très rapide[trop, tout ça à cause de mono Mad ]. On commence par le dressage. Je l'avoue, nous n'avons aucun style au dressage Razz Les incurvations sont très moyennes, j'ai le droit à plusieurs coups de c**. Il chauffe et trottine au pas. On s'en tire avec quand même 16.2.
A l'obstacle, j'ai été très déçue par mon parcours. Seulement 6 obstacles à sauter. Au 3e, il manque de me faire un refus. Au 5e, un oxer, je suis à deux doigts de tomber à la réception, donc je l'amène de travers sur le dernier. Note finale à l'obstacle: 14.

Pas très contente de tout ça Sad



Lundi 22.12.08


Je dois rattraper une heure de cours. Ma mono me mets donc dans un cours de stage. Un petit obstacle est installé. Le but est de faire des huits de chiffre aux boucles serrées, le point d'intersection des boucles étant l'obstacle. On doit continuer de faire des huits tant que notre tracé n'est pas nickel et qu'on ne retombe pas sur le bon pied à la réception. Mon loulou, gros fainéant, préfère réceptionner sur le mauvais pied et en changer juste une foulée plus tard. Razz
Après quelques passage, on arrive enfin à avoir un tracé pas trop mal...et c'est reparti dans l'autre sens XD Horrible à la fin on sait plus tourner x)

Finalement, c'était une bonne séance, et je suis montée 2h au lieu d'1h ^^"



Mercredi 24.12.08


Mon cours est déplacé à 14h, on n'est que 4. Dans le cours, deux jeunes chevaux. Au programme: mise en place, incurvations, départ au trop développé du pas et départ au galop développé du trot. Je décide de ne pas mettre de gogue ni d'éperons. Mon cher poney refuse bien évidemment de céder, il se balade le nez en l'air. Ma mono me conseille d'attraper le tapis du côté externe, de façon à avoir plus de tension dans ma rêne externe. progressivement, il cède dans sa bouche. Le trot et le glop développé ne sont pas trop mal, même plutôt bien^^

Je suis plutôt contente de cette séance, car j'ai ENFIN réussi à l'avoir rond sans gogue, et pourune fois ses développements étaient de VRAIS développements XD



Samedi 27.12.08


Mon cours, habituellement à 17h00, est déplacé à 14h00. Les carrières sont gelées, on doit donc monter en manège. Et là j'apprend que 2 cours sont mélangés, et qu'on est à 13 dans le manège, pas très grand Shocked Je suis à deux doigts de ne pas faire le cours, surtout que j'apprend que je ne monterai qu'une heure au lieu d'une heure et demie, que ce n'est pas mono habituelle qui assurera le cours, et que je me retrouve avec des galops 2!!! [cours censé être "de compétition"... tu parles --'] Bref j'y vais quand même, je mets mon gogue, et en avant! Quelle horreur!!! on est tous à la queue-leu-leu, il n'y pas de distance de sécurité[sachant qu'il y a pas mal de chevaux qui ont tendance à mettre des coups de culs, dont Daudet]. On trotte, on trotte, on trotte... On ne fait que trotter sur la piste Suspect Finalement, ma mono habituelle arrive et reprend le cours. Elle me fait même un compliment sur Daudet[selon elle, même si je n'avais aps mis le gogue, il aurait été placé car il ne se servait pas de son gogue; bonne incurvation] king YEAAAH
Une gamine se met à pleurer parce que le cheval qu'elle monte lui a donné un coup de c**; une autre pleure car sa jument va trop vite --'
**AU SECOURS SORTEZ MOI DE CE COURS JE VAIS PETER LES PLOMBS!!!**
On se divise en deux groupes pour galoper[tiens j'ai l'impression de me retrouver dans les cours de shet's XD]... Un petit coup de c** de Daudet que personne ne remarque, et un deuxième toujours de Daudet, cette fois en plein dans le pare-bottes! Un cheval est effrayé --'
Ahaha au moins on me fait remarquer qu'il a la pêche pour ses presque 18 ans^^

Bref, je ne suis pas du tout contente de cette séance dans le sens où on n'était 13 entassés dans le manège, avec des gamins qui ne foutent rien et que ce cours est dit "de compétition" [celui-là n'avait rien à voir avec mes cours compèt's habituels!!!], mais fière de mon loulou qui a été adorable pendant tout le cours X3



Dimanche 28.12.08


Je teste mon tout nouveau surfaix Razz Mais les carrières sont toujours gelées, donc les gens s'entassent dans manège. Au moment où je rentre, seulement une personne monte. Je m'installe au centre, commence à faire travailler mon loulou au pas et au trot [avec gogue]. Bonnes allures, poney nickel. Deux autres personnes arrivent à cheval. Je continue de longer et décide de tester le galop. Normalement il part très difficilement au galop en longe, et là, à mon grand étonnement, il part sans problème, sur le bon pied, et garde le galop. Idem à l'autre main.

Bref, je suis super contente de ces 20 minutes de longe =)


Dernière édition par x-d0det-x le Lun 29 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
@udrey
# __ Administratrice
# __ Administratrice
@udrey


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

What else ?
Ton prénom: Audrey

Mes séances^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes séances^^   Mes séances^^ Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:30

ça avait l'air super ta séance Very Happy

(Tu as pu prendre des photos de ton ensemble beige ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
x-d0det-x

x-d0det-x


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Message perso' : MaWiiE & d0dU [X3]
Date d'inscription : 15/12/2008

What else ?
Ton prénom: Marie

Mes séances^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes séances^^   Mes séances^^ Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:47

Oui elle était bien^^

Et oui j'ai pris des photos du tapis et des guêtres+PB mais pas encore des bandes. Et j'ai commencé à prendre des photos de mon matos lol.
Jmets tout ça demain ou après-demain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
x-d0det-x

x-d0det-x


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Message perso' : MaWiiE & d0dU [X3]
Date d'inscription : 15/12/2008

What else ?
Ton prénom: Marie

Mes séances^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes séances^^   Mes séances^^ Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:20

Du nouveau dans mon premier message Razz
J'ai rajouté des séances!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0det-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mes séances^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes séances^^   Mes séances^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes séances^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney de sport :: Divers :: Vos sceances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser