x-d0det-x
Nombre de messages : 137 Age : 31 Message perso' : MaWiiE & d0dU [X3] Date d'inscription : 15/12/2008
What else ? Ton prénom: Marie
| Sujet: Daudet [DODU] XD Mar 16 Déc - 0:12 | |
| Hahahaha que serait un fow' sans une invasion de mon cher Dodu?? Rien du tout x)
Alors petite présentation de mon Daudet X3
Nom: Daudet Surnoms:Daud', Dodu, mon loulou Race: New Forest Père: Reden du Reden [New Forest] Mère: Etoile [OI avec sang New Forest] Mère de Père: Matty of Ashurt [New Forest - GB] Age: Bientôt 18 ans Taille: 149 cm Robe: Bai sans tâches blanches sauf au garrot [à cause d'une blessure] et quelques poils en tête Caractère: Bah le caractère d'un poney x) Têtu et tout ce qui va avec XD Il a énormément de caractère et encore beaucoup de pêche pour son âge. C'est une vraie mule >.< Mais bon il est cool aussi ^^' Point Fort: Obstacle Point Faible: Dressage Histoire: J'ai commencé à prendre des cours d'équitation à 5 ans. Au bout de 2 ans, je suis forcée d'arrêter à cause d'un problème de reins. Ma mère, cavalière essentiellement d'extérieur, cherche à s'acheter un cheval de loisir. A ce moment, j'apprend que je peux recommencer à monter. Ma mère voudrait donc un double-poney[pas trop petit pour elle, pas trop grand pour moi]. Ensemble, nous cherchons LE poney idéal. Pas grand-chose qui nous plaît dans ce qu'on nous propose. Un jour, ma mère rend visite à une jeune fille qui veut vendre son poney de concours, parce qu'il ne sautait plus assez haut. Là, elle a un gros coup de coeur pour ce poney. Mais pas question de s'emballer. Le poney est gentil, a 10 ans, une bonne tête, pas de problème de santé, pleins papiers... Pour 4 500 €. Pas très cher vu ses qualités de sauteur [il concourt alors en 1.20m]. Mais deux autres personnes sont intéressées. Le poney est donc proposé en tiers de pension, ce qui n'intéresse pas vraiment ma mère, qui se retire de l'affaire...enfin pas vraiment. Les gens se désistent, le cheval est libre. Petit bémol:ma mère veut faire de l'extérieur, or...le poney n'a jamais mis le nez dehors et ne connaît presque rien excepté le van et les terrains de concours! Mais le coup de coeur est trop fort. Au bout de 3 semaines de réflexion, en mai 2001, ma mère achète ce p'tit poney, qui n'est autre que Daudet. Elle décide de le laisser en pension dans l'écurie de propriétaires où il se trouvait déjà. Je monte de temps en temps, mais refuse de reprendre les cours. Pendent une période, nous décidons de mettre Daudet au pré chez un ami, à cause des qualités de la pension qui baissait au fur et à mesure que les prix grimpaient. Sans doute la plus grosse erreur avec Daudet. Au pré, il se prend pour un véritable étalon [alors qu'il est censé être castré]. On le retrouve même sur une jument de 26 ans!!! Il ne mange plus, tellement il est omnubilé par les juments du pré. Il devient presque méchant, agressif. Il se cabre même devant ma mère. Nous décidons donc de le retirer du pré pour le remettre dans l'écurie de propriétaire. Un jour, après avoir coincé ma mère contre le mur de la douche, le proprio de l'écurie, cascadeur, le reprend en main. Il ordonne à ma mère de le faire galoper jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. A ce moment, il lui demande de rentrer Daudet dans son box, sans le desseller, dans le noir. Un quart après ma mère retourne s'en occuper. Et là surprise, il est redevenu doux et calme comme avant. En 2005, nous devons déménager, et donc le changer d'écurie. Mais le problème est de trouver une bonne écurie. Ma mère a une collègue dont les parents tiennent un élevage de percherons et gardent quelques chevaux en pension au pré. On l'installe donc à nouveau au pré. Heureusement, il trouve plus dominant que lui et les choses se passent sans problèmes, du moins au début. En septembre 2006, je décide de reprendre des cours d'équitation. Je monte dans un cours de galop 1-2, t je sais à peine seller un cheval. Je progresse vite dans l'année, mais n'ai pas la possibilité de voir mon poney très souvent, car le pré des éleveurs est loin de chez nous et ma mère est alors enceinte. En juin 2007, nous redéménageons. Cette fois, nous décidons de mettre notre poney en pension dans le même centre équestre où je prendrai mes cours. En septembre 2007, Daudet arrive donc dans sa nouvelle écurie... Mais nous avons bien failli ne pas reconnaître Daudet quand il est sorti du van. Enorme, il s'était goinfré lors de ses deux ans au pré, et malgré nos demandes, l'éleveuse ne l'avait pas mis au régime. Il s'essouffle donc au moindre effort, et ses membres risquent une blessure. A force ne pas être bichonné comme il en avait l'habitude, il avait complètement déprimé au pré. Son poil est âbimé, sale, terne, ses yeux n'ont plus aucune lueur. Mais il est très vite mis au régime, et nous le mettons vite au travail de longe et d'extérieur, avec des "trotting" réguliers. Il perd rapidement du poids[en tout, 50 kg en 1 an], et reprend goût à la vie. Je monte alors dans un cours de galop 3. Ma mère n'a plus le temps de monter à cause de mon petit frère, je dois donc entretenir seule celui qui est devenu "mon" poney. En novembre 2007, je commence à prendre mes cours dessus. Mais le fait d'avoir été remis au travail ne lui plaît pas forcément. Il est souvent réticent à travailler, nos cours sont plutôt "musclés". Mais en mai 2008, nous nous lançons dans un concours interne en E3. Son premier concours depuis plus de 7 ans. Mon tout premier concours. Malheureusement, le stress aura eu raison de moi, et je dois encaisser un refus au 6e obstacle, et tombe. Eliminés.En juin 2008, second concours interne, un peu mieux. Encore un refus, mais pas de chute cette fois. Nous terminons avants-derniers. En septembre 2008, je prend mes cours dans un cours de galop 4-5. Toujours avec Daudet. Après 3 semaines passées au pré pendant l'été pour lui, les résultats sont plutôt motivants. Il prend du plaisir à travailler, notre complicité grandit. Il me suit en liberté, se couche à mes pieds. En octobre 2008, premier concours officiel pour moi. Encore en E3. Cette fois, un sans-faute, classés 3e sur 13, 2e de nos écuries. En novembre 2008, encore un autre officiel, encore un autre sans-faute. Classés 5e sur 31, 1ers de nos écuries.
Espérons que tout recommence pour notre prochain concours en mars, mais même si ce n'est pas le cas, je serai quand même heureuse, car je me suis rendue compte à quel point le temps passe vite et tous les moments que j'ai râté en 7 ans... et tous ceux que j'ai rattrapé en 1 an. Il a beau avoir presque 18 ans, avoir un sale caractère, les gens peuvent toujours continuer de foutrent de nous, je continuerai ce que j'ai commencé. Ce qui était un loisir est devenu une passion, ce qui était une passion est devenu ma vie. Je prépare actuellement mon galop 5... il y a 2 ans je n'avais même pas mon galop 1 et je ne savais pratiquement pas seller un cheval. Je voudrais juste faire comprendre aux gens quesi on veut vraiment quelue chose, même si ça semble impossible, on peut toujours y arriver. Je fais avec un cheval de 18 ans ce que certains commencent avec un cheval de 4 ans... et j'en suis fière.Les photos: J'en changerai sans doute au fil du temps, mais pour l'instant celles-là sont bien^^ Elles sont plus ou moins récentes, certaines d'il y a 1 an, d'autres d'il y a 6 mois, ou 1 mois... Pour voir plus de photos, j'ai ce blog: x-d0det-x et aussi un autre où il y a bien plus de photos mais je ne vous le donnerai pas maintenant, étant donné qu'il n'est plus actif et que les photos ne sont pas géniales pour le moment... - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par x-d0det-x le Mar 23 Déc - 18:15, édité 1 fois | |
|
Hafline
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Rouen (76) et Orbec (14) Date d'inscription : 18/08/2008
What else ? Ton prénom: Fannie
| Sujet: Re: Daudet [DODU] XD Ven 19 Déc - 21:55 | |
| Toujours aussi beau ! | |
|
x-d0det-x
Nombre de messages : 137 Age : 31 Message perso' : MaWiiE & d0dU [X3] Date d'inscription : 15/12/2008
| |
x-d0det-x
| |
Mylene2778 Modérateurs disciplines
| Sujet: Re: Daudet [DODU] XD Ven 2 Jan - 2:55 | |
| 0uaa qu'il est beau il ne fait pas son âge ! | |
|
x-d0det-x
| |
Mylene2778 Modérateurs disciplines
| Sujet: Re: Daudet [DODU] XD Mar 6 Jan - 0:48 | |
| Je pense que tu préfère voler que d'avoir ton poney qui se traine | |
|
x-d0det-x
| Sujet: Re: Daudet [DODU] XD Mar 6 Jan - 21:04 | |
| Oui c'est vrai^^
En début de cours il dormait complètement, on a sauté un tout petit obstacle lol il dormait tellement qu'il a shooté les barres après ça l'a carrément énervé il était à fond ^^" Tout ça pour lever le c** juste avant l'obstacle, lever super haut les antérieurs pour sauter et m'envoyer faire un magnifique salto dans les airs! XD
Mais bon s'il était pas comme ça, est-ce que j'en serais aussi dingue? x) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daudet [DODU] XD | |
| |
|